Évaluation de la condition physique
Cette évaluation permet de connaître le point de départ de sa condition physique et de se rendre compte de ses progrès.
Elle consiste en un dialogue portant sur la motivation, les habitudes de vie et la santé, l’importance de l’estime de soi pour une vie saine, les facteurs influençant l’adhésion à l’activité physique ainsi que les stades et processus de changement du comportement. Viennent s’y ajouter des tests physiques.
Les tests physiques permettent d’évaluer les capacités cardiovasculaires et les aptitudes musculosquelettiques et de statuer sur les risques de maladies cardiovasculaires grâce aux mesures anthropométriques et aux questionnaires.
Moov’Adapt fait la distinction entre l’évaluation de la condition physique pour les personnes sans pathologie (reconnue) et celle pour les personnes vivant avec une affection de longue durée, ou encore avec un handicap.
Pour les personnes vivant avec une ALD ou un handicap, les tests réalisés par Moov’Adapt compléteront ceux administrés par le médecin prescripteur de l’activité physique.
Ces évaluations permettent avant tout d’accompagner l’adhérent vers un changement de mode de vie plus actif et de définir des objectifs réalistes et réalisables en activité physique dans la vie quotidienne, en exercices physiques et en activités sportives.